Votre COACH ...
Pour les entreprise ou toutes structures professionnelles


Coaching de compétence et coaching de performance pour tous les salariés, cadres, dirigeants

- Mobilisation et re-dynamisation individuel/collectif – développement du comportement personnel
- Amélioration des savoir-faire – savoir-être – confiance et affirmation de soi,
- Mieux communiquer au travail et avec les autres - expression orale,
- Mise en place de stratégies et d’objectif d’amélioration et de progrès,
- Animation de groupe – qualités d’un bon orateur,
- Gestion et maitrise du temps, des émotions, du stress, des conflits
- Techniques de respiration, de relaxation, de lâcher-prise
- Accueil face/face, téléphonique – Techniques de prospection et négociation commerciale ...




NOTRE ACCOMPAGNEMENT - NOTRE COACHING

1 - NOTRE COACHING

Le coaching que nous réalisons depuis plus de 10 années, est un accompagnement individuel, personnel et singulier, qui permet à la personne accompagnée, coachée, de s’interroger sur son propre comportement, sur son besoin d’évoluer, de changer, d’améliorer certaines compétences, certaines performances et d’y apporter des réponses et des solutions.

Notre coaching est orienté vers un objectif mesuré qui se déroule dans un cadre spécifique, avec des actions et des étapes que la personne va réaliser, pour atteindre une solution ou un résultat .

- dans le but de savoir mieux faire -

2 - NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Notre accompagnement est centré sur la personne, sur ses valeurs, ses compétences et ses performances personnelles et non sur des compétences techniques liées au profil du métier

Notre accompagnement met en relation 2 personnes :
une personne « demandeur d’aide - le coaché»
et une personne qui a le rôle d’un « observateur - écoutant - facilitateur - le coach ».

Notre accompagnement est avant tout un échange particulier pour explorer des possibilités de changements.

3 - NOS ENTRETIENS

Nos entretiens en face à face avec la personne, s’organisent sur le lieu de son travail, ou dans un lieu neutre, constituent une bonne méthodologie qui permet d’élaborer des réflexions, des prises de conscience, de décisions et la mise en place de solutions.

Nos entretiens sont conviviaux, réflexifs et interrogatifs au cours desquels la personne va progressivement amener ses propres questions, ses propres réponses, et devenir autonome.

4 - NOTRE ROLE

Notre rôle est de d’offrir un espace d’écoute, un espace de réflexion, pour explorer les possibilités de changements, d’améliorations, et, de recadrer ainsi la personne dans ses compétences et dans son potentiel.

Notre rôle est de définir avec la personne un objectif mesuré, un résultat souhaité et de mettre en place avec la personne, un chemin, un parcours avec les étapes pour l’atteindre.

5 - OBJECTIF – RESULTAT à ATTEINDRE = CHANGEMENT - PROGRES

L’objectif à atteindre peut être une ou plusieurs compétences ou performances souhaitées et identifiées par la personne coachée.

  • Ce sont des compétences :
    de management, d’animation d’équipes,
    communication, de négociation, d’expression et d’aisance en public…


  • C’est aussi acquérir des savoir-faire personnels :
    s’affirmer, s’organiser, gérer ses priorités, gérer son stress,
    maîtriser ses émotions, s’avoir dire oui, savoir dire non…

    Si ces compétences ne sont pas maîtrisées par la personne, cela entraîne des difficultés au quotidien sur le lieu et au poste de travail :
    Fatigue, irritabilité, retard dans les mises en place d’action
    manque de recul, perte de motivation et de mobilisation,
    perte d’autorité, perte de crédibilité, épuisement

6 - NOTRE CONVICTION du coaching

Pour nous, le coaching repose sur le principe que le changement résulte d’une modification, d’une amélioration du comportement, et, repose sur l’idée que le changement est le résultat d’une réelle réflexion de la personne et à nous de l’aider à y parvenir.

Nos 20 années d’expérience dans la formation et le coaching nous ont permis d’acquérir et de garder une grande maîtrise d’accompagner des personnes dans leurs souhaits et besoins, une méthode de mobilisation douce et active avec la personne, un sens profond d’aider et de recadrer la personne dans ses valeurs et son potentiel.

Consultez nous pour une étude et un devis personnalisé gratuit de vos besoins
 
AMAE SARL - Tel : 04 666 380 28 - Fax : 04 666 380 38 - info@amae.fr